Prix des Métiers en chaudronnerie

RC Issoire,

Remise cet après-midi (11 06 21) du Prix des Métiers en Chaudronnerie à Arthur Piuvesan, élève en bac Pro du LP Henri Saint Claire Deville à Issoire, pour sa bonne place régionale dans le cadre des Olympiades des Meilleurs Apprentis de France

Vendredi 30 avril 2021 a eu lieu en effet la sélection régionale d’un jeune scolaire pour les Olympiades des Meilleurs Apprentis de France en chaudronnerie.

Le jury a délibéré au sein de l’Entreprise Vissac à Issoire car l’un des maîtres de stage en entreprise du jeune sélectionné travaille dans cette entreprise (M. Benjamin Chalut, MAF).

Le lauréat représentera la région Auvergne Rhône Alpes à Bordeaux en novembre pour la finale de ces Olympiades. Son professeur de chaudronnerie et le Proviseur du Lycée l’ont félicité lorsque les résultats ont été connus.

Le jeune lauréat s’appelle Arthur Piovesan, il est ici auprès de son travail, qui est une épreuve obligatoire: tous les candidats font la même, celui qui gagne est celui qui fait le meilleur travail. La comparaison est facile puisque les difficultés à surmonter sont les mêmes pour tous les candidats.

L’entreprise VISSAC a organisé une manifestation pour le féliciter en associant le Lycée et le Rectorat. Monsieur le Recteur est venu féliciter Arthur et tous ceux qui l’ont aidé et vont l’aider dans ce concours. Il était accompagné du DRAFPIC de l’Académie. (cf. ci-dessous l’article de La Montagne du 14 juin 2021).

Le Rotary Club a profité de cette manifestation pour remettre le Prix des Métiers du club en chaudronnerie. Le Président Denis Feur lui a remis son diplôme et le chèque qui l’accompagne. Le Président était accompagné de cinq autres membres du club dont le Past-Gouverneur Bernard Decorps. Madame le Proviseur a aussi remis un chèque émanent des personnels et camarades d’Arthur, ce qui devrait lui permettre de séjourner plus facilement à Bordeaux.

Tous nos voeux de réussite au jeune Arthur qui compte bien enchaîner plus tard avec les Olympiades des Métiers.